Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesures COVID-19 de fin d'années et coiffeurs...

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

   Alors, ce vendredi 27 novembre 2020 le CNC (Conseil National de Concertation, remplaçant l'ancien CNS, Conseil National de Sécurité) de Belgique a décidé d'assouplir les mesures pour les secteurs commerçants à haute rentabilité (tous les commerces jusqu'ici jugés non-essentiels) mais, d'un autre côté, a décidé de maintenir la fermeture de ce qui est jugé non-essentiel (l'hygiène c'est vrai que c'est pas essentiel finalement) tels les coiffeurs!

   Et une image m'interpelle: celle de tous ces politiciens qui nous l'annoncent et qui malgré plus d'un mois de fermeture des coiffeurs affichent une coupe de cheveux on ne peut plus "citizen" digne des magnats de Wall-Street!!!

   Mais que vais-je donc imaginer là? Voyons! Eux? Eux, faire appel à du travail au noir et peut-être même de la part d'immigrés sans-papiers? Eux? Non, certainement jamais!

   Quoiqu'il en soit le journal La Libre titrait sur les bénéfices économiques de l'immigration, qui rapporte plus qu'il ne coûte. On pourrait largement faire le même commentaire sur le travail au noir.

   Car qui dit coiffeurs fermés, dit qu'ils ne peuvent pas non plus exercer à domicile. Or, comme je l'ai déjà fait remarquer, en voici des ministres bien coiffés!

   Dès lors on se demande pourquoi le MR et l'Open-VLD luttent tant contre les travailleurs au noir, eux qui y font appels.

   Mais bon, c'était juste une petite réflexion, un "arrêt sur image".

Voir les commentaires

Ma réponse à Paul Magnette sur ses dites préoccupations sociales de crise sanitaire

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

Ma réponse à Paul Magnette sur ses dites préoccupations sociales de crise sanitaire
Ma réponse à Paul Magnette sur ses dites préoccupations sociales de crise sanitaire

Voir les commentaires

Des interversions systématiques comme signes de reconnaissance éventuels

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

   Alors, il y a des choses qu'on ne peut s'empêcher de remarquer. Dont des interversions systématiques.

   En effet, lorsqu'un texte ne contient pas d'erreurs ni orthographiques ni de grammaire, même dans les mots les plus techniques, mais ne contient qu'un seul et unique type d'erreurs qui en plus est systématique et sans exception à chaque fois que l'occurrence se produit (et sachant que ces textes ont été écrits en général sur une application contenant un vérificateur orthographique et de grammaire [mais là c'est vrai moins souvent]), on peut se poser des questions sérieuses.

   Le premier type d'erreurs remarqué est l'interversion entre la finale de conjugaison "é" et "er". Erreur systématique, non pas aléatoire comme devrait l'être une erreur véritablement non-voulue.

   Second type d'erreurs, remarqué lui dans le milieu des fonctionnaires: l'interversion entre "public" et "publique". Ainsi on peut lire «l'argent publique» au lieu d'argent public et «école public» au lieu d'école publique.

   Sachant que quasiment seul ce type d'erreurs apparaît, de plus de manière systématique et non aléatoire comme le voudrait la logique de la vraie erreur, on peut tout simplement se demander si ce type d'erreurs ne serait-il pas un moyen de reconnaissance entre individus de certains "camps" ou "lobbies" ("lobbys")?

   Personnellement j'en suis convaincu car mathématiquement parlant, en terme de statistiques, la probabilité que de telles erreurs se produisent systématiquement et hors tout autre types d'erreurs est nulle. Donc c'est que c'est voulu.

Voir les commentaires

Nouvelles mesures COVID à Bruxelles: Heil Vervoot!

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

Mise-à-jour du 9/11/2020 en fin d'article...

   Un seul mot: «Heil Vervoot», en effet nos politiciens tant régionaux que fédéraux aiment à prendre des mesures limitant la liberté des citoyens. Et ils nous disent «c'est parce que nous nous préoccupons de votre santé»! Ils osent dire ça! Mort de rire!

   S'ils se préoccupaient un tant soit peu de notre santé ne pensez-vous pas qu'ils auraient déjà lancé la vaccination de la population? Avec quoi me demanderez-vous? Avec le vaccin "Russe" tout simplement! En effet depuis fin Août la Russie dispose d'un vaccin déjà testé et qui est totalement efficace.

   Ce que les occidentaux savent faire avec la Chine, ils ne le sauraient avec la Russie? C'est-à-dire devant les caméras critiquer la politique intérieure de la Chine, et après faire des affaires avec les entreprises chinoises! C'est si difficile de faire pareil avec la Russie?

   Comme je l'ai toujours dit, ce Covid-19 tombe à point pour mettre la population sous contrôle et aussi pour combler le "trou de la sécu" en espérant que le maximum de retraités crèvent du coronavirus!

---------------------

   Le laboratoire Pfizer annonce à son tour un vaccin efficace à plus de nonante pourcent (90%).

   Bref il y avait un vaccin Russe dès début Septembre 2020; un vaccin Chinois dès fin Octobre 2020; tous deux en phase de production industrielle, nos gouvernements n'en ont pas voulus, qu'inventeront-ils pour refuser ou postposer à dans très longtemps (trop tard en fait) ce nouveau vaccin américano-germanique?

Voir les commentaires