Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre la Palestine ou détruire Israël en prétextant la cause palestinienne?

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

   La Paix et la Souveraineté Nationale, seules à garantir une possibilité de liberté, sont effectivement un bien précieux et qu'il faut défendre pour tous les Peuples. Mais bizarre quand on remarque que les attaquants les plus violents, les plus acides et les plus radicaux du gouvernement israélien face au traitement de ce dernier du peuple palestinien, s'ils savent beaucoup parler de la cause des palestiniens et manifester pour celle-ci, étaient strictement muets et imperméable à tout sentiment, et aujourd'hui encore, sur le traitement infligé par la Chine aux dizaines de millions de musulmans Ouïghours habitant ladite Chine!

   Finalement donc, il ne s'agirait que de s'emparer d'un sujet d'actualité qui agite et qui clive, dont tout le monde parle, pour s'attirer un électorat? Et, en dehors des Partis, pour attirer des doux rêveurs style "bibliothèque rose" dans une lutte dont les buts seraient en fait tout autre?

   Car, finalement, tout comme être pour le Peuple Afghan est être contre les Talibans, être pour le Peuple Palestinien est être contre le Hamas! Qui prétendrait être pour des valeurs de liberté, de libre choix, d'égalité hommes-femmes, de démocratie ici en Occident s'il ne le désire pas pour les autres peuples? C'est-à-dire s'il prend délibérément partie pour le Hamas ou les Talibans?

   Surgit alors le but réel de toute cette agitation dite "pro palestinienne"; il s'agit surtout et avant tout d'être contre Israël et les israéliens; partant les juifs où qu'ils soient dans le monde. À tel point que ne vient pas à l'esprit des "défenseurs de la Palestine" la logique selon laquelle évidemment un juif qui vit en Occident, eh bien pendant ce temps il ne colonise pas la Palestine et donc on doit le respecter!

   Mais pourquoi être "contre Israël", car ça c'est bien petit comme motif. Car Israël est le seul pays à mode de vie "occidental" de la région. Le combat final réside en la destruction des valeurs fondant l'Occident, en utilisant ceux-là même qui les défendent ou prétendent les améliorer: joindre dans un combat anti-occidental à la fois les pacifistes et les néo-nazis, sans qu'ils ne s'en rendent compte...

Voir les commentaires