Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ancien blog Gueux-Royalistes

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

Ornementation au Château de Versailles

Ornementation au Château de Versailles

   Auparavant je tenais le blog Gueux-Royalistes. Je l'ai effacé pour des raisons à la fois politiques mais surtout pour des raisons strictement personnelles, sans pressions subies, et je vais m'expliquer aussitôt et vous allez voir comment c'est absurde...

   D'abord je le regrette. En effet il s'agissait d'un acte plus impulsif que réfléchi. Un petit, tout petit, chagrin d'amour qui au lieu de se transformer en jalousie s'est transformé comme souvent dans mon cas en volonté d'auto-destruction. J'ai donc, suite à une mauvaise matinée heureusement agrémentée d'un très bon café, suivi toutes les étapes jusqu'à la confirmation par lien nécessaires à l'effacement total et définitif de ce blog.

   Après cela, comme nous en avons l'habitude dans notre milieu et situation, j'ai écouté de la musique, des mixes de DJ's plutôt bien foutu. Car, nous, «we lose in music» «nous perdons en musique».

   Mais d'un autre côté ce n'est pas regrettable totalement. D'abord l'envie de me repositionner sur une aile plus progressiste et socialement et scientifiquement; ensuite le constat éclairé et illuminé que les États-Nations, la majorité d'entre eux, ne servent pas leur population mais se servent de leur population. Dans ce constat je n'écarte pas les Rois eux-mêmes, pour la plupart des Monarchies à faible pouvoir royal, de la situation réservée semble-t-il à la population.

   La ploutocratie et leurs scientifiques testeurs d'agent Novichok (sociologues, leaders d'opinion, etc.) font non-seulement du simple Peuple des Rats de Laboratoire, mais il en va ainsi aussi des nouveaux militants (les jeunesses de tel ou tel parti), des membres d'ASBL, et de tous ceux sur qui ils ont un quelconque pouvoir, donc pour la Belgique, le Roi lui-même!

   Dès lors en découvrant cela je redevenais un "novice", "novichok", en politique et ne pouvais plus m'appuyer sur mes analyses du passé bien que beaucoup étaient encore pertinentes.

   La mort de l'ancien trotskiste avait été longue, celle du Royaliste encore plus longue, mais c'était pour renaître en ce que j'ai toujours été: à la fois pour et contre, tel mon «pour la Police mais contre la Prison», à la fois défenseur de la stabilité et demandant du changement sans jamais me lasser, et enfin redevenant moi-même: un défenseur de la politique telle que menée par Gorbatchev!

Commenter cet article