Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que la guerre Ukraine-Russie nous apprend sur l'écologie occidentale

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

Ce que la guerre Ukraine-Russie nous apprend sur l'écologie occidentale

   Si je critique violemment Paul Magnette et son nouveau bouquin sur "l'éco-socialisme" (l'écologie sociale), c'est d'abord car Paul Magnette a dix ans de retard sur l'Église Catholique Romaine et son invention de "l'écologie intégrale", qui est une doctrine bien mieux construite et avec laquelle je suis beaucoup plus en accord, ensuite et c'est ce que je vais expliquer encore une fois ici l'écologie à la sauce colonialiste occidentale est anti-sociale, enfin car Paul Magnette (président actuel du PS belge) a carrément vingt-deux ans de retard sur la réalité socio-politique belge.

   En effet, s'il y a vingt-deux ans les votants écolo étaient effectivement des "déçus du PS", ce n'est plus le cas depuis les dernières élections de 2018. Les déçus du PS se tournent directement vers le PTB. L'électorat d'Écolo est un électorat de Droite, habituellement celui du MR, mais se posant des questions éthiques et... religieuses. C'est-à-dire que les déçus par le côté anti-social d'écolo iront au PTB et les déçus par le côté anti-progrès technologique d'écolo retourneront au MR. Si donc Paul Magnette croit les attirer avec un bouquin au contenu tellement erratique qu'on se demande s'il croit vraiment ce qu'il dit, eh bien il se trompe!

   Mais que nous a donc récemment appris la guerre entre l'Ukraine et la Russie? Que l'Ukraine, pays pauvre il faut bien le dire, eh bien cette Ukraine grâce à son agriculture qui a toujours été productiviste, industrielle et intensive nourrit l'Europe de l'Ouest (huile de tournesol) et la moitié du Continent d'Afrique (céréales)! Pour un petit pays comme l'Ukraine, comparé à la surface fournie en céréales, cela tient du miracle; un miracle qui serait impossible avec l'agriculture biologique, artisanale et "raisonnée".

   Mais comment oser qualifier de "raisonnée" une agriculture qui se base sur une vision presque religieuse d'un Paradis où il suffit de jeter des graines au sol et d'attendre sur une chaise que ça pousse tout seul?

   La dernière famine en Europe remonte aux derniers moments où on pratiquait une agriculture sans produits chimiques et sans tracteurs; non-industrielle et non-productiviste. Depuis que les Américains des États-Unis nous ont importés leurs méthodes d'agriculture industrielle nous n'avons plus jamais connus de famines!

   Et dans le même temps où l'Afrique vit sous perfusion de l'agriculture intensive, des impérialistes écologistes lui disent qu'elle doit elle aussi passer au bio?

   Mort de rire!

Voir les commentaires

Football et dérapages de belgo-marocains en Belgique...

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

Football et dérapages de belgo-marocains en Belgique...

   Ça y est, tout le monde paraissait surpris. Pire tout le monde en fait «un problème strictement marocain». La vérité est qu'en Belgique tout est prétexte à foutre le bordel, absolument tout. Habitués à des Devoirs sans Droits, il était normal que les habitants de Belgique finissent par réclamer des Droits sans Devoirs.

   D'où le fait que tout est prétexte à déconner. De la défense des sans-papiers à celle des sans-abris, de la lutte contre les inégalités à celle pour la défense de la démocratie, tout cela se fait par des "militants" sommes toutes non-concernés au premier chef et qui y trouvent une dose d'adrénaline via la déconne justifiée par leurs causes.

   Dans les années 1950's et 60's, c'étaient les blousons-noirs qui déconnaient. Mais, eux, étaient honnêtes: ils disaient déconner car c'était pour eux le seul moyen de s'amuser un peu! Et il n'y avait pas encore d'étrangers venus de loin: c'étaient tous de "bons français" ou "bons belges", des "blancs". Et ils y allaient dur: beaucoup ont commis des viols en réunions sur jeunes femmes. Puis, que sont-ils devenus de nos jours, alors que strictement aucune loi spéciale n'avait été mise en place? Écrivains de polars, parfois adaptés au cinéma, militants politiques pour beaucoup, voire élus pour certains, etc. Bref, ils se sont réinsérés et tout seuls.

   Dès fin 1960's, début 1970's, ceux qui voulaient déconner se sont donnés des justifications: parce que je suis Communiste, parce que je suis Anarchiste, parce que je suis Royaliste, parce que je suis un Vrai Musulman, parce que je suis Écologiste (de nos jours) a-t-on commencé à entendre. Parce qu'on est bien moins honnêtes que les Blousons-Noirs des années 1950...

   Pour ce qui est du Mondial au Qatar 2022, tout le monde semblait surpris par les casseurs belgo-marocains. Honnêtement, leurs parents savaient, eux: tous les adultes marocains qui avaient un commerce dans les quartiers où se sont déroulés les premières émeutes du Dimanche sont allés sécuriser leur magasin avant la fin du match. Car quelle qu'était l'issue du match la minorité de belgo-marocains entre 15 et 25 ans qui ont participé aux émeutes savaient qu'ils en allaient faire une dès le jeudi avant!

   Enfin, ce n'est pas un problème lié à la nationalité marocaine: comme écrit plus haut, tout est prétexte à déconner et les bobos ou hipsters qui crèvent les pneus de SUV en vélo la nuit sont des "blancs" bien "belgo-belges".

   Évidemment, Georges-Louis Bouchez saute sur l'occasion. Pour rappel voici un résumé strict de son débat avec le Vlaams Belang qui a suscité tant d'émois: «nous (le MR) proposons la même chose que vous et le faisons déjà où nous sommes au Pouvoir»; de fait avec le MR, plus besoin de VB...

   Et voici que ce cher Georgie-Lou déclare que «si on est contre les institutions belges alors on n'a pas à profiter de l'argent offert par la Belgique»! Faisant référence ici à sa proposition de couper les allocations familiales et de chômage aux casseurs belgo-marocains... Euh, qu'en est-il des casseurs belges et blancs des matches de foot intra-belges? Des "ultras" comme on les nomme? Non mais parce que s'il y a des troubles lors de matches marocains une fois tous les quatre ans, il y en a plusieurs fois par mois tous les ans lors de matches d'Anderlecht, du Standard, de Charleroi, etc.

   Ensuite il me semble bien que Georges-Louis Bouchez fait de la politique. Pourquoi? Car il est contre ce que fait le Gouvernement. C'est-à-dire qu'il est tout autant contre les institutions de la Belgique que ceux qu'il dénonce! Sinon il trouverait inutile de faire de la politique, évidemment.

   Enfin, non ce n'est pas un «problème belgo-marocain», mais c'est bien un problème belge! Comme l'a dit quelqu'un de la Gauche Socialiste (PS): c'est le pur produit de notre société. Et effectivement: les victoires de l'équipe de football du Maroc ont été célébrées également en France et sans débordements même minoritaires!

   Nous devons donc nous poser la question de pourquoi les marocains sont aussi intégrés en France alors que chez nous ils sont aussi désintégrés...

Voir les commentaires